13361


Châssis N° SCFDLD154ETR13361
Moteur N° V/580/3361
Cette Lagonda a été acquise neuve par le prince saoudien Abdul Aziz Al-Saud.
Le deuxième propriétaire, un membre d'une ambassade, la vendu aux enchères à la vente Aston Martin Works Service organisé par Bonhams en 2001. La voiture affichait alors 20000 miles. Elle a été remise en service après 2 ans d'immobilisation par un spécialiste de la marque et a obtenu sa certification MoT (contrôle technique britannique).
L'acheteur l'a restauré chez Trinity Engineering spécialiste Aston Martin à Ripley dans le Surrey. La voiture a totalisée 45 000 £ de facture de réfection. Cela comprenait la peinture, un nouveau revêtement intérieur, un recâblage électrique et une nouvelle direction.
L'avant a également été modifié pour intégrer six feux un peu comme une S4, mais les phares escamotables ont été conservés.
Le 12 septembre 2012, elle a été à nouveau proposée aux enchères par Bonhams, lors de la vente de Beaulieu, où elle a été vendu 28750 £. On peu noté que Bonhams indique à tort que c'est une Lagonda S3 alors que cette une bien S2. La S3 sera commercialisée seulement à partir du chassie 13464.

La voiture apparait dans plusieurs magazines automobiles.
Notament dans le numéro de février 2016 d'Octane, à l'occasion de la sortie de la Lagonda Taraf.

On la retrouve en août 2019, sur le site web d' Auto Express (déclinaison anglaise de l'allemand Auto Bild et du français Auto Plus), où la Lagonda est essayée en parallèle de celui de l'Aston Martin Rapide E. Un article que l'on retrouvera également dans l'édition papier.